Les derniers numéros de B.I.

B. I. est un mensuel qui a été fondé en mars 1996 sous le nom de Balkans-Infos, et a d'abord été consacré aux événements dans les Balkans.
Par la suite, en devenant B. I., il s'est élargi aux événements significatifs de la politique internationale.
Indépendant de tout gouvernement, institution ou parti, il est diffusé sur abonnements et dans quelques lieux de vente au numéro..
Il est animé par un groupe d'intellectuels d'origines et d'opinions diverses, à la fois de droite et de gauche, réunis par une volonté commune d'information équitable.

C'est un journal qui :

rassemble, sous forme de revue de presse internationale, des informations cachées
aux lecteurs de langue française ;

réalise des interviews de gens auxquels on donne peu la parole ;

remonte aux sources d'événements qu'on déforme ou qu'on occulte ;

prend une position critique à l'égard de trois grands fléaux actuels : l'impérialisme
américain, le fanatisme religieux, la désinformation médiatique.

Sa position à contre-courant, affranchie de la "pensée unique" et du "politiquement correct", ainsi que le sérieux de sa documentation, en font une publication de référence et un organe quasiment unique dans la presse française.

En voici les responsables :

Directeur :
Louis Dalmas.

Comité de rédaction : Komnen Becirovic, Jean-Michel Berard, Geneviève Beduneau, Michel Blanzat, Kosta Christitch, Pierre-Marie Gallois, Fabrice Garniron, Pierre Hillard, Véronique Hervouet, Alain Jejcic, Raymond Kent, Maurice Livernault, Bogdan Manojlovic, Maurice Pergnier, Frédéric Saillot, Gilles Troude, Emil Vlajki, Jarmila Zouhar.


A côté de B. I., a été créée en fin 2003, l'association Vérité et Justice dont les objectifs sont définis par l'article 2 de ses statuts :

Dénoncer toute déformation mensongère ou manipulatrice de l'information ou de la communication, et toute manifestation d'injustice politique, économique ou sociale ;

Appeler les citoyens à lutter par tous moyens légaux pour l'établissement de la vérité et l'application de la justice dans tous les domaines ayant trait à l'opinion publique et à la vie de la société ;

Faire connaître et diffuser par tous les moyens d'expression présents ou à venir les témoignages, documents ou interventions de tous ordres pouvant servir la cause de la vérité et de la justice ;

Entreprendre, organiser ou soutenir toutes activités collectives ou individuelles pouvant contribuer à la réalisation des buts ci-dessus définis.

Depuis sa création, l'association a réussi à faire corriger dans les médias des informations inexactes, elle a mis sur pied des secours caritatifs matériels et financiers, et elle a édité, sous le nom des Editions du Verjus, trois livres qui sont des documents précieux pour la compréhension de la dernière décennie dans les Balkans :

Ma Vérité, par Slobodan Milosevic.
Le dossier caché du "génocide" de Srebrenica, ouvrage collectif.
Ratko Mladic, criminel ou héros, par Milo Yelesiyevich et Louis Dalmas.


BON POUR UN NUMERO GRATUIT DE B.I.

Si vous avez envie de mieux nous connaître, imprimez cette page, remplissez-la et envoyez-la à l'adresse :

CAP 8
BP 391
75869 Paris cedex 18

Imprimer cette page

Madame ou Monsieur :
 
Adresse :

 
aimerait recevoir gratuitement un exemplaire de B. I.
 
Date :
 
Signature :


 

Le VERJUS





Le plus petit des
grands journaux
et le plus grand
des petits journaux