La vérité sur les piercings smiley

Lorsque vous pensez aux piercings dans et autour de votre bouche, votre esprit pourrait aller aux piercings de serpent ou à d’autres piercings qui traversent la lèvre. Avec les piercings de la langue, les piercings des lèvres ont longtemps été des options populaires pour les personnes qui veulent un piercing plus bas sur leur visage, mais ce ne sont certainement pas les seules options. 

 

Le piercing smiley, qui a gagné son surnom parce qu’il est le plus visible lorsque vous souriez, est à l’intérieur de votre bouche. Le piercing traverse le frénulum, qui est le mince lambeau de tissu reliant votre lèvre supérieure à votre gencive. Ce piercing n’est pas accessible à tout le monde, car le frein est parfois trop petit et trop fin, ce qui augmente les risques de rejet ou d’arrachage du piercing. Cependant, c’est l’un de ceux que beaucoup de gens aiment, donc il pourrait être une option pour vous. Cliquez sur smiley piercing pour connaître la tendance.

Les piercings smiley sont peut-être plus douloureux que vous ne le pensez. Le frenulum étant un morceau de tissu si fin, vous pourriez supposer que ce ne serait pas une zone très douloureuse à percer, mais les piercings à travers une peau plus épaisse ont tendance à réellement faire moins mal. Vous ressentirez probablement une douleur vive lorsque le tissu sera percé, mais la douleur devrait s’atténuer. Le piercing smiley est considéré par certains comme faisant plus mal que d’autres types de piercings à la lèvre, mais moins que les piercings au cartilage, de sorte qu’ils se situent peut-être quelque part autour de la moyenne ou légèrement au-dessus sur l’échelle de la douleur. 

Mais avant de vous faire percer un smiley, vous devrez vérifier avec un pierceur professionnel pour vous assurer que ce type de piercing vous convient. Outre les personnes ayant un trop petit frénulum, selon Healthline, les autres personnes qui ne devraient pas obtenir un piercing smiley sont celles qui ont des appareils dentaires, celles qui ont une maladie des gencives et celles qui ont des scellants dentaires.

 

Combien cela coûte-t-il ?

 

Pour ce qui est du coût, vous pouvez vous attendre peut-être à quelque chose de l’ordre de 30 à 90 euros, en fonction de votre emplacement. Comme pour tout piercing ou autre modification, il est préférable de ne pas lésiner sur le coût. Cela vaut la peine de payer un supplément si cela signifie que l’expérience sera plus agréable et confortable.
Et, bien sûr, vous devrez payer le bijou pour votre nouveau piercing s’il n’est pas déjà inclus dans le prix de votre pierceur. 

 

Comment se déroule le processus de guérison des piercings smiley ?
 

Votre bouche a tendance à guérir assez rapidement, mais il y a beaucoup de bactéries qui y vivent aussi, donc le temps qu’il faut à un piercing smiley pour guérir dépend de la façon dont vous en prenez soin. Dans certains cas, ils peuvent guérir en aussi peu que quatre semaines, mais cela peut aussi prendre jusqu’à trois mois.