Les 13 voyants d’avertissement de voiture les plus courants que vous devez connaître

 

 

Les gens nous appellent tout le temps pour essayer de décrire les voyants d’avertissement de leur voiture. Nous entendons des choses comme : « Ça ressemble à un chronomètre avec un point d’exclamation ». Ou, « ça ressemble à un taco de côté avec une ligne sinueuse à côté ». Donc, pour aider tous nos merveilleux clients, nous avons décidé d’écrire sur les 13 voyants d’avertissement de voiture les plus courants.

 

1. Verrouillage de la direction

 

Le verrouillage de la direction est une fonction essentielle de prévention du vol dans un véhicule. Il s’active lorsque le volant ou les pneus sont tournés alors que la clé n’est pas dans le contact. Cela signifie que personne ne pourra s’enfuir avec votre véhicule. Si vous montez dans votre voiture et que vous voyez que le voyant de verrouillage de la direction est allumé, il y a des chances que quelqu’un ait tenté de tourner les roues de votre véhicule.

 

2. Le voyant de la batterie

 

Le voyant de la batterie indique que votre système de charge ne fonctionne pas correctement. Il est normal que les voitures affichent ce voyant au démarrage, mais s’il persiste ou si votre voiture ne démarre pas, vous avez certainement un problème. En général, il s’agit d’un problème de batterie, mais il peut aussi s’agir d’un problème de batterie, de régulateur de tension, de câblage ou d’alternateur. Les problèmes électriques peuvent être difficiles, alors si vous avez des difficultés, venez nous rendre visite.

 

3. Système de phares adaptatifs

 

Un système de phares adaptatifs ajuste la direction de vos phares lorsque vous tournez. Cela signifie que lorsque vous prenez un virage, les phares commencent à tourner dans la direction où vous allez. Si ce voyant est allumé dans votre voiture, cela signifie probablement que ce système ne tourne plus – vos phares réels devraient être en bon état.

 

4. Système d’airbag et de ceinture de sécurité

 

Ce voyant est important à faire vérifier. Vous voulez un équipement de sécurité défectueux dans votre véhicule à peu près autant que vous voulez des fourmis de feu dans votre véhicule.

 

5. Liquide de lave-glace

 

Bizarrement, ce voyant lumineux ressemble un peu à un monstre heureux avec une morsure sous sauvage. Ce qui est ironique, parce qu’un monstre heureux avec une morsure en dessous n’est pas si important que ça. Tout comme le fait d’être à court de liquide de lave-glace. Il suffit d’aller dans un AutoZone et d’en acheter, d’ouvrir votre capot et de le remplir.

 

6. Système de freinage antiblocage

 

Les freins antiblocage empêchent votre voiture de déraper chaque fois que vous appuyez sur la pédale de frein. Le dérapage n’est pas une méthode efficace de freinage. Si ce voyant est allumé, il y a un problème avec votre système de freinage, alors ne tardez pas sur ce point. Il est aussi nécessaire de s’informer sur le symbole liquide de frein pour garantir votre sécurité au volant.

 

7. Boîte de vitesses automatique

 

Ce voyant signifie que vous avez un problème avec votre boîte de vitesses automatique. Si ce voyant s’allume, vous savez probablement déjà que votre transmission est en panne.

 

8. Feux de freinage

 

Vous avez un feu de freinage grillé. Allez le faire remplacer avant de vous faire arrêter sans raison.

 

9. Surveillance des ampoules

 

Vous avez un phare avant grillé. Remplacez-le pour des raisons évidentes.

 

10. Stabilité électronique

 

Si ce voyant est allumé, l’ordinateur de votre voiture n’aide plus à maintenir la voiture stable lorsque vous tournez. La voiture peut encore être conduite, mais nous vous recommandons de la conduire directement au garage. Mais avant cela, assurez-vous que vous n’avez pas accidentellement désactivé le contrôle de traction.

 

11. Contrôle des émissions

 

Aussi connu sous le nom de voyant de contrôle du moteur, ce voyant pourrait indiquer beaucoup de problèmes différents. Vous pouvez avoir un mauvais capteur d’oxygène, un problème de compression du moteur ou votre bouchon d’essence peut ne pas être vissé assez fort. La meilleure chose à faire est d’aller au garage et de faire diagnostiquer le problème. Il n’y a tout simplement rien à dire avec ce voyant.

 

12. Niveau d’huile moteur

 

Ce voyant indique que vos niveaux d’huile sont bas. Soit votre véhicule a une fuite d’huile, soit vous êtes en retard depuis longtemps pour une vidange d’huile.

Les gens nous appellent tout le temps en essayant de décrire les voyants lumineux de leur voiture. Nous entendons des choses comme : « Ça ressemble à un chronomètre avec un point d’exclamation ». Ou, « ça ressemble à un taco de côté avec une ligne sinueuse à côté ». Donc, pour aider tous nos merveilleux clients, nous avons décidé d’écrire sur les 13 témoins lumineux de voiture les plus courants.

 

13. Contrôle de la pression des pneus

 

Enfin, voici un voyant que beaucoup d’entre nous verront à l’approche de l’hiver. Lorsque la température baisse, l’air se contracte et la pression diminue. Donc, si vous avez fait le plein de vos pneus en été, vous pourriez voir cette lumière avant Noël.

 

 

Voilà. Si vous connaissez toutes ces lumières, vous n’aurez pas à aller sur Google quand l’une d’entre elles s’allumera dans votre voiture. Bien que, vous avez probablement Googlé pour arriver ici, alors… de toute façon, conduisez prudemment, amusez-vous dehors et gardez votre voiture en bonne santé ! Cela en vaut la peine.