Les toits existent dans de multiples styles et formes différents, tout comme les maisons. L’option de style de toit fait une déclaration architecturale. Un toit fait une déclaration de style si forte que le reste de la maison se contente normalement de suivre le mouvement. Par exemple, un toit mansardé est cohérent avec l’architecture française du 19ème siècle et est régulièrement vu sur les maisons de style campagne française. Voulez-vous en savoir davantage sur le dome geodesique ?
Lorsque vous conduisez dans des quartiers, vous trouverez souvent deux situations : un seul style de toit dominant ou un large mélange de styles. Un quartier avec le style dominant du toit a souvent des maisons construites dans la même période souvent par le même constructeur. Un quartier avec un mélange de style de toits pour les maisons a construit à différentes époques et par différents constructeurs. C’est le cas des vieux quartiers victoriens et des lotissements modernes. Les tôles de toiture de différents styles ajoutent le meilleur aspect à l’apparence de la maison.
GABLE
Ce toit est constitué de deux pentes qui se rencontrent sur un bord central. Les deux versants ont un angle identique et une longueur identique. Ce type de toit porte également les noms de toit en pente ou de toit à pics. De nombreuses maisons dans le monde utilisent cette méthode simple.
CROSS-GABLE
Ce toit comporte deux ou plusieurs toits à pignon se rejoignant à angle droit. De nombreuses maisons traditionnelles possèdent cette mise à jour élégante du simple pignon.
CHEVILLE
Le toit en croupe a quatre côtés, tous avec une pente similaire. Les côtés les plus longs arrivent jusqu’à une ligne de faîtage, les côtés les plus courts se terminant en un point à l’arrivée de cette ligne de faîtage. Ce toit était habituel dans les lotissements des années 60 et 70.
PYRAMIDE
C’est un toit en croupe dont les côtés, au lieu de se rassembler à la ligne de faîte, se rejoignent en un sommet. Certains de ces toits ont des longueurs de côtés uniformes et la même pente tandis que d’autres ont des pentes et des longueurs de côtés dissemblables.
MANSARD
C’est une forme de toit complexe avec quatre côtés contenant chacun deux angles différents. L’angle inférieur est normalement assez raide et accueille les fenêtres et autres ouvertures. L’angle plus raide est au sommet et vient conjointement au sommet. Il s’agit d’un style français traditionnel.