Les années 90 sont officiellement de retour dans la mode et maintenant sur les têtes des hommes ! Nous révélons à quel point les pointes éclaircies et les mèches peuvent être cool, et comment teindre les pointes blondes vous-même à la maison.
Dans les années 90, presque tous les hommes ont porté des mèches blondes à un moment donné. Depuis, les astuces de cheveux méchés pour hommes ont disparu ; jusqu’à maintenant. Ce look est de retour, tendance et désormais connu sous le nom de « pointes givrées », ce qui sonne un peu plus masculin et plus cool que « mèches blondes » ou “ombré hair blond ».
Contrairement à ce qui se passait dans les années 90, il est désormais obligatoire de réaliser un léger dégradé de la couleur naturelle des cheveux vers les pointes décolorées. De cette façon, la couleur des cheveux semble vibrante et naturelle. Voici comment recréer soi-même des pointes givrées. (Plus d’informations sur le lien https://www.dearmuesli.com/tout-savoir-pour-adopter-lombre-hair-blond/)
Pointes givrées : faites-le vous-même
Des pointes givrées avec modération : si vous n’aimez pas l’idée de faire des mèches complètes, vous pouvez éclaircir seulement les pointes des cheveux.
Pour trouver votre meilleure nuance de blond, faites correspondre la couleur de quelques mèches de vos propres cheveux aux échantillons au dos du paquet lors du choix de votre couleur de cheveux. Conseil : si vos cheveux sont très foncés, il est préférable de consulter un professionnel lors de la teinture, afin d’obtenir le résultat escompté.
Pour appliquer la couleur, utilisez un pinceau colorant (pour des reflets plus subtils) ou un peigne à dents larges (pour des reflets plus audacieux). Avant de commencer la teinture, couvrez vos épaules avec une vieille serviette pour éviter de tacher les vêtements. Appliquez la teinture sur votre brosse ou votre peigne et, en commençant par les racines des cheveux, étirez la couleur jusqu’aux pointes. Lorsque vous vous approchez des pointes des cheveux, appliquez plus de pression sur la brosse ou le peigne pour produire un dégradé de couleur naturel.
Si vous souhaitez vraiment que seules les pointes de vos cheveux soient blondes, sans aucun dégradé, vous n’avez qu’à appliquer la couleur sur les pointes de vos cheveux. Cela n’est recommandé que si votre teinte naturelle est juste un peu plus foncée que le ton blond que vous avez choisi, afin que la transition entre les cheveux naturels et les cheveux teints soit subtile.
Coiffez vos pointes givrées
Moins il y a de produits coiffants, mieux c’est. Utilisez le gel et la cire pour cheveux avec parcimonie. Le look hérissé (pensez : style années 90) en combinaison avec des mèches et des pointes blondes est un peu trop années 90 pour aujourd’hui ! Les pointes givrées sont superbes pour les styles où les cheveux sur le dessus de la tête sont portés plus longs que sur les côtés, comme une légère sous-coupe ou un capri classique. La combinaison de cheveux super courts et de pointes givrées n’est pas recommandée. Et quand il s’agit de votre look et de la forme de votre visage, tout est permis : les pointes givrées peuvent fonctionner sur tous les hommes !