10 habitudes simples pour vous aider à écrire votre premier livre

Vous voulez écrire votre premier livre ? Au fil des années, j’ai écrit des centaines de livres, la plupart pour des clients, beaucoup pour de grands éditeurs. Au début, je trouvais l’écriture difficile, je l’évitais et je perdais du temps. Finalement, j’ai développé des habitudes qui m’aident à écrire.

Certaines de ces habitudes peuvent sembler bizarres au début. Les experts suggèrent qu’il faut de la répétition et du temps pour développer une habitude. Lorsque vous répétez une action, tôt ou tard, elle deviendra une partie de qui vous êtes. Vous développerez les habitudes qui font de vous un auteur à succès. Pour en savoir plus, voici dix habitudes que vous pouvez développer.

 

Développez l’habitude de vous visualiser heureux d’écrire votre livre   

 

La  » visualisation  » consiste à utiliser votre imagination. Vous utilisez toujours votre imagination. Cependant, la plupart du temps, vous n’en êtes pas conscient. Si vous pensez que l’écriture de votre livre sera  » difficile « , vous vous visualisez assis devant votre ordinateur, malheureux et serrant les dents. Pourquoi ne pas vous visualiser en train de taper sur le clavier, et être enthousiaste à l’idée que les mots coulent bien ? Vous serez ravi des résultats si vous utilisez votre imagination pour vous aider à écrire.

 

Prenez l’habitude de gérer votre temps

 

Tout livre demande du temps pour être écrit. Pensez à la façon dont vous passez votre journée. Si votre emploi du temps est chargé, vous travaillez, vous avez besoin de temps pour faire la navette et de temps à passer avec votre famille, réfléchissez à la façon dont vous pourriez dégager du temps pour écrire.

 

Développez une habitude de journal : amorcez la pompe

 

Un journal d’écriture vous aide à écrire. Créez un journal d’écriture pour votre livre. Votre journal contient toutes vos notes d’écriture : 

  • idées ;
  • ébauches ;
  • intuitions. 

Il est impossible de garder l’intégralité de votre livre dans votre tête : n’essayez pas ! Vous bénirez votre journal si vous ne pouvez pas écrire pendant quelques jours. Cela vous mettra dans le bon état d’esprit pour écrire lorsque vous lirez les entrées de votre journal.

 

Développez l’habitude de l’acceptation : diminuez vos attentes

 

Écrire un livre est un voyage. Il est facile de perdre confiance. Vous éviterez le stress et le syndrome de la page blanche si vous acceptez l’écriture de chaque jour comme le meilleur que vous puissiez faire, ce jour-là. Écrivez simplement. Si vous pouvez parler, vous pouvez écrire. L’écriture d’un livre est un processus. Vous écrivez le livre. Ensuite, vous revoyez et révisez votre livre. Vous pouvez passer par ce processus plusieurs fois. On a dit que les livres sont réécrits, plutôt qu’écrits. Acceptez le processus et soyez heureux de ce que vous écrivez chaque jour.

 

Prenez l’habitude d’éliminer les distractions pendant que vous écrivez

 

Etes-vous facilement distrait ? Lorsqu’il est temps d’écrire, éliminez autant de distractions que possible. Éteignez votre téléphone. Fermez vos applications de courriel, de messagerie et de médias sociaux. Créez un environnement sans distraction, afin de pouvoir vous concentrer sur l’écriture.

 

Prenez l’habitude de rêvasser et de muse

 

« Muse » est à la fois un verbe et un nom. En tant que substantif, il fait référence aux Muses, déesses grecques de l’inspiration qui président aux arts et aux sciences. En tant que verbe, lorsque vous musez votre livre, vous vous interrogez à son sujet. La muse est une forme de rêverie : vous obtiendrez souvent des idées et de l’inspiration en musant quelques minutes sur votre livre.

 

Prenez l’habitude de capter les idées

 

L’inspiration arrive partout et n’importe où. Elle peut se produire lorsque vous musez. Elle peut se produire sous la douche, lorsque vous conduisez, ou lorsque vous jouez avec vos enfants. Elle est insaisissable. Si vous ne capturez pas vos idées au moment où elles se produisent, elles s’évanouiront comme des rêves.

 

 

Prenez l’habitude de vous fixer des objectifs de nombre de mots

 

De quelle longueur sera votre livre ? La plupart des livres imprimés, qu’ils soient de fiction ou non, comptent environ 70 000 à 80 000 mots. Avec 250 mots par page imprimée, cela représente 280 à 320 pages. Décidez du nombre de mots estimé et calculez combien vous devrez écrire chaque jour pour respecter votre délai.

 

Prenez l’habitude de lire

 

Les écrivains lisent. Plus vous lisez, plus l’écriture devient facile, car vous vous familiarisez avec les mots et la façon d’exprimer des idées en mots. Si vous ne savez pas trop quoi lire, pourquoi ne pas aller faire un tour sur wattpad ? Ce réseau social répondra sans doute à vos attentes !

 

S’ouvrir habituellement à l’expérience

 

Les expériences fournissent de la nourriture pour votre écriture.