Un regard sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

 

 

Classification ESRB : M

Pegi Rating : 17+

Genre : Tireur d’élite

Multijoueur : En ligne

Co-op : En ligne

Plateformes : Xbox One, PS4, PC

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 1er décembre 2015

Rating : 8.6/10

 

Caractéristiques :

  • Des opérateurs DLC cohérents sont sortis
  • MLG friendly
  • Plusieurs modes de jeu comme la chasse classique aux terroristes
  • Simple joueur
  • Multijoueur ; Normal et classé

 

Spécifications et exigences :

  • Graphiques 1080p
  • 30-60 fps selon le mode de jeu

 

Critères :

 

+ Jeux rapides

+ Toutes les cartes DLC sont gratuites

+ Vous pouvez gagner les opérateurs DLC avec des crédits en jeu

+ Major League Gaming Friendly

+- Les coéquipiers peuvent voter pour donner des coups de pied

– Communauté de try-hard en sueur

– Beaucoup de gens abandonnent tôt si vous perdez ;

 

Avis sur le jeu 

 

Tom Clancy’s RainbowSix Siege est communément considéré comme le meilleur jeu current-gen (Xbox One/Playstation 4) d’Ubisoft.

Dans le jeu, vous êtes l’une des nombreuses unités de contre-terrorisme (CTU) à votre disposition. Les UCT du jeu de base disponibles pour jouer comprennent le GIGN français, l’équipe de sauvetage d’otages du FBI, le SAS britannique d’élite, le tristement célèbre GSG-9 allemand et les opérations fantômes russes : Spetsnaz. Après avoir sélectionné l’un des opérateurs, vous pouvez choisir l’une des deux armes principales et parfois même l’une des deux armes secondaires. Les armes sont spécifiques à ce que ces CTU utilisent dans le monde réel.

Chaque opérateur a différentes capacités qui lui sont données par des équipements de haute technologie. Mon préféré est Blitz, un opérateur GSG9 avec un pistolet HK USP et un bouclier avec la capacité d’activer un effet de type flashbang de son bouclier qui aveugle les ennemis s’ils vous regardent.

D’autre part, la communauté est absolument horrible. Tout est une question de victoire pour eux et si vous êtes un bas niveau, ils vont généralement reculer et ne pas jouer avec vous. Donc pour ceux d’entre vous qui vont prendre ce jeu dans votre boutique de jeux locale, je suggère de faire toutes les instances dans lesquelles ils offrent les crédits pour obtenir une, deux, ou même trois étoiles sur les défis. J’espère que cela ne vous dissuade pas de vous procurer ce jeu, c’est honnêtement un jeu fantastique. On pourrait comparer la communauté TC R6 Siege à la communauté CounterStrike : GO, sauf qu’il y a beaucoup moins de trolls, d’intimidation et d’enfants. N’hésitez pas à en savoir plus sur le r6 tracker pour jouer à ce jeu. 

 

Ce jeu est basé en grande partie sur le “camping” qui consiste à s’asseoir à un endroit et à surveiller un couloir ou une porte ou d’autres choses de ce genre. Le tutoriel vous encourage d’ailleurs à vous entraîner à regarder légèrement autour des coins ou au-dessus des boucliers. À droite, des séquences de jeu montrent que j’utilise cette tactique. Comme vous pouvez le voir, elle s’avère très efficace, du moins dans cette situation. Eh bien maintenant que j’y pense, il y a eu plusieurs situations où elle s’est avérée utile pour moi.

Il y a eu cette fois où je jouais en tant que Glaz, l’opérateur sniper Spetsnaz et j’étais assis là à attendre le moment opportun. Au final, je n’ai obtenu qu’un seul kill, mais c’était un moment parfait et c’était grâce à la tactique de camping.

Dans l’ensemble, j’ai profondément apprécié ce jeu, je l’apprécie encore à ce jour, et je le recommande vivement. C’est définitivement un jeu à reconnaître. S’il s’agissait d’un film, je pense que ce “film” pourrait obtenir une nomination, peut-être pas gagner l’Emmy, mais certainement être nommé.