Comment maintenir des ongles et des cuticules sains à la maison

 

 

 

Comment garder mes ongles et mes cuticules en bonne santé?

 

Tout d’abord, pas question de couper vos cuticules ou de les repousser. Gardez-les hydratées, mais sinon, laissez-les tranquilles. Attemtion à l’ ongle incarné

Voici pourquoi : Vos ongles poussent à partir d’une zone située sous la cuticule appelée matrice de l’ongle, ou racine de l’ongle, Nada Elbuluk, M.D., professeur associé clinique de dermatologie a. Les cuticules ne sont que de la peau qui protège la matrice et le nouvel ongle pendant sa croissance. Couper ou repousser les cuticules est une pratique courante lors des manucures en salon, il s’agit d’un bricolage de beauté à ne pas faire et qu’il faut poser les coupe-cuticules et les pousseurs en bois. La cuticule est essentielle pour « protéger la matrice de l’ongle des bactéries et autres germes qui pénètrent dans le corps [qui peuvent] provoquer des infections », dit-elle.

 

A part cela, assurez-vous que vos outils à ongles à domicile sont propres. Désinfecter les tondeuses et les limes utilisées précédemment est un impératif. 

 

Comment retirer une manucure en gel ou des faux ongles à la maison?

 

Avant de commencer le processus de retrait, vous aurez besoin de quelques éléments : des boules de coton, de l’acétone à 100% et un carré de papier d’aluminium de 2 par 2 pouces pour chaque ongle. Vous avez probablement vu votre artiste des ongles bien-aimé effectuer ce processus, mais si ce n’est pas le cas, voici par où commencer.

D’abord, utilisez un tampon à ongles pour enlever la brillance de la couche supérieure du gel. Ensuite, tremper une boule de coton dans de l’acétone et de l’appliquer uniquement sur le bout de vos doigts. Veillez à fixer chaque boule de coton avec un petit morceau de papier d’aluminium et laissez-la en place pendant 10 à 15 minutes. Lorsque vous retirez la feuille d’aluminium, dégagez délicatement le gel à l’aide d’une lime à ongles. Les ongles en acrylique peuvent être enlevés par trempage en utilisant le même procédé, mais soyez prête à laisser tremper les ongles pendant 45 minutes. S’il reste du produit qui ne veut pas bouger, répétez ce processus.

 

Après le retrait, ldonner à vos ongles une pause sans vernis à ongles pendant au moins une semaine tout en les hydratant régulièrement avec des émollients épais ou des crèmes avec de la vaseline, comme Aquaphor. Après une semaine, vous pouvez essayer une manucure à domicile, mais ne coupez et ne façonnez les ongles qu’après une douche chaude car c’est à ce moment-là que les ongles sont les plus souples.

 

Comment dois-je me faire une manucure à domicile (qui soit vraiment belle !) ?

 

La première étape d’une manucure d’apparence professionnelle est de limer et de façonner vos ongles. Tenez votre main dans une position “ tenant quelque chose ”. Ensuite, faites de légers mouvements avec la lime sur les côtés des ongles pour obtenir la forme idéale, puis appliquez de l’huile pour cuticules.